La psychogénéalogie

Qu’est ce que la psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie considère la famille comme un système où chacun joue un rôle par rapport à l’ensemble. Elle permet de comprendre comment l’arbre généalogique structure le psychisme et s’inscrit dans les cellules à travers les transmissions familiales inconscientes.
La psychogénéalogie consiste à relever les faits marquants, les répétitions négatives, les secrets, les non-dits, les prénoms, les dates, les contextes géopolitiques, etc … sur plusieurs générations. Elle étudie le jeu des liens transgénérationnels qui créent une répétition de situations désagréables ou d’évènements douloureux car les histoires de vie des ancêtres ont une incidence sur les choix personnels, professionnels et familiaux. Elle aide à la réalisation de vos désirs les plus profonds dans tous les domaines de la vie et à se libérer de problématiques ancestrales afin d’apporter une solution satisfaisante à vos problèmes actuels dans tous les domaines de la vie.
Comment se déroule une séance de psychogénéalogie ?
Le plus souvent, la personne qui consulte a une difficulté qui la concerne dans son quotidien : peine à trouver sa place, mal-être dans son travail, problèmes d’argent, burn-out, difficulté à être en couple, problèmes relationnels, répétition de situations douloureuses.
Je centre mon travail sur ce questionnement, dans l’ici et le maintenant.
La première séance consiste à élaborer votre génosociogramme, ce qui est déjà un processus thérapeutique en soi. Il s’agit de reprendre ensemble votre arbre généalogique, idéalement sur 4 générations, et d’y ajouter les faits et les évènements graves ou marquants, heureux ou malheureux, sur plusieurs générations : mariages, naissances, séparations, maladies, déménagements, migrations, faits de guerre ou politiques. On y note également les dates, les âges, les rangs de fratrie, les métiers, les gains ou pertes d’argent. Si vous manquez d’informations, le génogramme se fera de mémoire. Il se fait l’instantané de l’inconscient familial porté par l’individu. L’inconscient et les ressentis s’expriment à travers le récit de l’histoire familiale. Ensuite, j’identifie les liens entre l’avant et l’aujourd’hui, les intrications transgénérationnelles pour mieux comprendre l’origine de votre souffrance.
J’aborde avec vous les clés qui vous permettront de vous libérer des schémas familiaux répétitifs, clarifier, pacifier, comprendre d’où vous venez pour trouver votre propre place et (re)-devenir acteur et cocréateur de votre vie, vous réaliser, libre du poids de votre lignée.
La psychogénéalogie est une thérapie brève. Le nombre de séances dépend des informations dont vous disposez et jusqu’où vous souhaitez explorer votre arbre. En règle générale, il faut compter 4 séances pour appréhender l’origine d’un problème de manière complète, sur les lignées maternelles et paternelles, à raison d’un intervalle de 2 semaines entre chaque séance. Je consulte à Lausanne ou par visio et chaque séance dure 1h30.

Tarifs et conditions
Consultation en psychogénéalogie
(90 minutes)
150 CHF
PACK PSYCHOGENEALOGIE
(pour un travail complet)
4 consultations sur 2 mois
Valeur 600 CHF
Tarif 560 CHF
soit 140 CHF
la consultation
Paiement en 2 fois.
FORMULE PSYCHOGENEALOGIE
ET REHARMONISATION
(sur 2 mois)
4 consultations de psychogénéalogie
1 séance de libération des liens transgénérationnels