
Le féminin blessé par l’inceste

L’inceste
L’inceste vécu dans l’enfance explose la personnalité de l‘enfant lui créant des conséquences psychiques profondes et durables qui altèreront sa vision de la vie, de lui-même et des autres. Victime d’abus sexuel infantile, la femme va grandir avec cette douleur, cette incompréhension de ce qui lui arrive, faussant son regard et son vécu durant toute sa croissance.
Les conséquences de l’inceste
Une fois adulte, la femme aura beaucoup de peine à trouver sa place car la vision de la place que l’on occupe dans la vie trouve son origine dans le positionnement que l’on a eu enfant et dans ce contexte, son positionnement a été déplacé.
Les répercussions seront nombreuses dans sa vie familiale, sa vie sociale, sa vie professionnelle et bien entendu dans sa vie amoureuse: colère intérieure, soumission, impossibilité de dire non, difficulté à se défendre, perversité, culpabilité, sensation de salissure …


Comment se libérer du poids de l’inceste ?
La méthode utilisée est dédiée aux femmes qui ont subi l’inceste réel ou symbolique, ou le viol.
Elle permet de retrouver votre valeur, l’estime et l’amour de vous-même, être l’égal de l’autre, poser les limites, être respectée, développer une image de soi et une attitude positives, reconnaitre et sortir de la manipulation… pour retrouver sa juste place dans sa vie.
Comment se déroulent précisément les séances ?
Dans un espace de respect et de confidentialité, vous avancerez pas à pas dans un processus de libération de la parole et/ou de prise de consciences et vous sortirez de votre position de victime. Tout dépend de là où vous en êtes et de votre cheminement personnel.


Les abus laissent une trace dans l’ADN
Des chercheurs de l’Université de Genève ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l’ADN des victimes. En examinant leur ADN, ils ont observé des modifications épigénétiques, c’est-à-dire dans les mécanismes de régulation des gènes, chez les participants ayant été maltraités durant leur enfance (abus physique, sexuel et émotionnel, carences affectives…). Ils ont démontré que l’association entre maltraitance infantile et certaines pathologies adultes résultait d’une modification des mécanismes de régulation des gènes. Plus la maltraitance a été sévère durant l’enfance, plus la modification est importante.

Rosemarie Akerib
Thérapeute, coach, praticienne en psychogénéalogie et en constellations familiales et systémiques, je travaille avec une approche holistique. Je considère l’Etre dans sa globalité.
Ayant évolué également dans le monde de l’entreprise notamment comme fondatrice et directrice de société, ce parcours me permet d’accompagner des chefs d’entreprise ou indépendants.
Ce qui m’anime, c’est d’aider les personnes à se libérer de leurs maux, apporter des clés de résolutions, éveiller en elles des ressources, et faire un pas vers le changement qu’elles souhaitent.
Témoignage
« C’était il y a longtemps et c’est resté très douloureux. Comme une rage et une plaie béante. La vie est plus douce maintenant et je suis en confiance pour vivre une belle histoire d’amour »
Sonia (prénom d’emprunt)


Le cabinet
Je vous accueille à mon cabinet dans le centre de Lausanne ou en ligne.
Rue du Maupas 24
1004 Lausanne
+ 41 (0)76 417 01 33
info@sensetconscience.ch